(L)égalité des sexes

Ce matin, chemin faisant, j’ai trouvé une superbe application de la parité égalitaire (totalitaire ?) entre le sexe fortifié et le sexe affaibli.

 

Décor : Des rues bruxelloises (temps estival mais grisonnant)

Actualité : une manifestation du comité de soutien congolais (des congolais qui soutiennent les congolais, il est important de ne pas mélanger les torchés et les serviles)

Acteurs principaux : des automobilistes peu prévoyants dans des voitures embouteillées, cinq membres actifs de la marée (bien) chaussée en uniforme de combat de couleur foncée, deux manants passants.

Situation précise: pose de barricades barbelées (peut-être pour rappeler Kinshasa aux manifestants ?)

 

Action :

Deux manuten(tor)tionnaires de gonades mâles déchargent à l’aide d’une plate-forme électrique d’un camion anti-nucléaire une trentaine de barricades en métal lourd décorée de barbelés ergonomiques. Ils abaissent le levier de haut en bas et déplacent en tirant les parcelles de l’édifice guerrier qu’ils doivent mettre en place avant 15h.

 

Deux porteuses d’utérus primaires attrapent les barricades de leurs bras « musculés » et les assemblent, tels un Lego géant, le long des trottoirs afin d’empêcher toute âme non autorisée de dépasser le périmètre de « sécurité ». Les deux Vénus aux (uni)formes ostentatoires déplacent les clôtures. Le cinquième membre mâle de la flicaille bulle au carrefour suivant afin de détourner les voitures vers un autre sens interdit, lequel est transformé en sens unique provisoirement.

 

(Jusqu’ici, tout était parfait, les femmes sont allouées aux basses besognes au même titre que les hommes, flics ou pas… aaaah, j’en aurais été presque émue… mais voici les apartés à ajouter à la scène)

 

Deux passants discutent sur le sujet attractif :

 

A : « t’as vu les seins de la blonde ? »

B : « grave… »

A : « les femmes en uniforme m’excitent… »

B : « moi aussi, grave… même la matraque ! »

A : (mort de rire)

B : (mort de rire)

A : « la blonde, faudrait pas lui demander deux fois… elle a beau soulever ces trucs là… »

B : « d’toutes façons, c’est comme pour les mecs, si elles sont « fliquettes », c’est qu’elles sont frustrées, alors… »

A : « ouais, mais bon, elles auront jamais les places de chef… faut pas déconner, t’imagines un dealer foutre un coup à une commissaire enceinte ou un gros dur se faire courser par une blonde, faut pas déconner… »

B : (mort de rire)

A : (mort de rire)

 

(Milady fait de la concurrence à B.I.T.C.H!!!)

 

CLIC: (art by TentacleEye)