Performances, Interventions, Installations, Expositions, …

ÉDITER

Une performance slow dansante, li(s)ante, durant EXTRA Festival @ Centre Pompidou – 9/9

Oh je suis un peu euphorique…

oh si, dites donc… pas que j’aime forcément les lieux pour leur notoriété, mais là, je me fais volontiers avoir par ce faste…

extra_pompidou_2018

2018_FESTIVAL EXTRA_La rentrée littéraire sera de nouveau _Extra!_ au Centre Pompidou _ Livres Hebdo (1)

Le 9 septembre, de 14h à 17h… j’en serai ça, ferai là.

« Formules magiques » intervention organico-magico-littéraire douce

Sur base de rituels magiques néo- ou post- ésotériques et littéraires, Milady Renoir propose un doux moment d’imprégnation de livres, de langues, de mots, de corps tendres et de découpage littéraire involontaire… ça a l’air compliqué comme ça mais en fait pas.
S’ouvrira(it) une zone religieuse (de l’acceptation latine, re-ligare, soit reliante) comblée d’usages de fils et de livres et de mancies et de slow dancing et de lectures tous azimuts.
Cette intervention est inspirée de plusieurs étapes de travaux antérieurs, d’épuisements des mots politiquement désaffectés à l’abus de futurologie, d’analogie fonctionnelle entre littérature et ritualité au regret d’une carence contemporaine de corps à corps.
Cet espace-temps oscillant entre l’Intime et le Public sera ouvert à toute personne ayant au moins une fois tenu un livre entre ses mains… ça va bien se passer.

BiblioBio: Milady Renoir tente d’être une animatrice d’ateliers d’écriture et mouvement, animée et animante depuis 2003. Poétesse et performeuse, elle fabrique des interventions souvent très longues où le corps tire sur la corde entre intimité et provocation. Aussi organisatrice d’événements liés aux oralités, aux écrits, aux mots qu’ils soient coups de poings ou murmures. Elle fait de son mieux pour réduire sa pile de livres à lire avant sa mort, a écrit un opéra écolo-trash et publié quelques livrets de poésie aux éditions Maelström. Elle milite au sein des luttes de personnes sans papiers et dans des enjeux intersectionnels à Bruxelles. https://miladyrenoir.org/

EXTRAIT DE LA PROPAGANDE CULTURELLE DE LIVRES HEBDO.. C’EST MA GRAND-MÈRE QUI DEVRAIT ÊTRE CONTENTE (MAIS C’EST JUSTE PAS POSSIBLE).

Capture d_écran 2018-07-27 à 22.32.33