Sarko Sale Con ou Paris brûle-t-il ?
(pleins de clics en tiroirs)
Paris brûle-t-il ? article sur Afrik par Khaled Elraz :
« Un nouvel incendie a mobilisé une centaine de pompiers parisiens dans la nuit du 29 au 30 août 2005, dans le 3ème arrondissement de la capitale. Le bilan provisoire fait état de 7 morts et de 13 blessés. Une nouvelle fois, les habitants étaient d’origine africaine…
La série noire continue pour les Africains qui habitent, dans des conditions souvent précaires, dans la capitale française. Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 août, c’est une douzaine de familles originaires du continent africain qui ont mortellement été frappées par un incendie, dans un immeuble délabré au 8 rue du Roi Doré dans le 3ème arrondissement de Paris, en lisière du quartier historique du Marais.
Une nouvelle fois, c’est la vétusté des lieux, apparemment squattés, qui semble responsable du drame : le feu s’est déclaré dans la cage d’escaliers, (…)
Un immeuble « signalé depuis plusieurs années » . (…) Le Maire du 3ème arrondissement de Paris, Pierre Aidenbaum, rapidement sur les lieux, a précisé aux journalistes présents que cet immeuble, « signalé depuis plusieurs années pour ses conditions de vie inadmissibles », avait été racheté il y a quelques mois par la Ville de Paris afin d’être réhabilité.Après l’incendie de l’hôtel Paris Opéra qui avait fait 24 morts en avril dernier et celui d’un immeuble du 13e arrondissement, le 26 août dernier, où 17 ressortissants africains avaient péri par les flammes, ce drame, dont les causes exactes ne sont pas encore expliquées, sème soudain l’angoisse dans la communauté africaine de Paris. La récurrence des incendies est-elle le fait du hasard ? Faut-il y voir une intention criminelle? Une enquête approfondie s’impose. »
Des réactions : http://www.afrik.com/article8762.html
Et Sarko a avisé au préfet de police de Paris qu’un recensement «de tous les immeubles (de Paris) qui peuvent présenter une situation de dangerosité en terme d’incendie et de sur-occupation» est nécessaire.
Conclusion évidente et personnelle, DONC, si on considère les chiffres de Jean-Baptiste Eyraud, président de Droit au Logement (DAL) qui a souligné vendredi que « plus de 50.000 familles mal logées sont en attente d’un vrai logement« , On comprend donc que d’ici l’hiver, les flics auront exclu moult familles africaines entassées dans des immeubles insalubres parisiens depuis des années pour les « placer » dans des centres de réfugiés en dehors de Paris, sans système d’aide sociale, facilitant la pratique abusive de contrôles d’identité justifiant l’extradition de sans papiers en attente de régularisation pour, à terme, les exclure de l’Hexagone, réduire la liste des demandes d’asile politique ou de nationalisation, voire de chômage selon leurs chiffres manipulés à outrance (sur un air de Jacques Brel : parce que les noirs sont paresseux, mon bon monsieur, et ils sentent pas bon…), de « nettoyer » la bien nommée Ville Lumière, de construire des bureaux et immeubles de luxe à loyer peu pondéré à la place des immeubles insalubres et de laisser les propriétaires parisiens continuer à refuser des familles africaines s’installer dans leurs biens immobiliers par crainte d’incendies ou d’autres ‘féticheries’ ancestrales… (remarquez, ma bonne dame, parait qu’Ils nous le rendent bien…)
Ça parait presque trop évident… La peur appelle la peur… Tous les moyens sont bons, n’est ce pas, Mr Sarko ?
Bertrand, ne lâche pas l’affaire !
Pour une manifestation de soutien et une minute de silence après la lecture de ce blog :
60, 59, 58, 57, 56, 55, 54, 53, 52, 51, 50, 49, 48, 47, 46, 45, 44, 43, 42, 41, 40, 39, 38, 37, 36, 35, 34, 33, 32, 31, 30, 29, 28, 27, 26, 25, 24, 23, 22, 21, 20, 19, 18, 17, 16, 15, 14, 13, 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1… ceci n’était pas un véritable chut !

