Dear Girls, Chères filles avec un cerveau (chacune) & Dear Boys (pour qu’ils ne se sentent pas (pris pour des) cons !!), Voici donc le résumé des atouts/ajouts de la soirée quasi mensuelle filles du 17 mars 2006 (13ème édition) en mots & liens (sur lesquels cliquer… ben ouais, z’avez de quoi faire !) pour vous vous intéresser, vous apprendre, vous rendre ENCORE PLUS belles et intelligentes (c’est possible…). Donc survolez les noms propres, prénoms/pseudos, titres et jouez à CHAT avec votre souris… (tout ce qui est ROUGE est interactif !). Merci à toutes les Girls with a Brain (each) de votre fidélité, esprit convivial, succulente cuisine, humour et amitié… BOOK : « la tectonique des femmes » de Marcel Moreau, écrivain et Jean-David Moreau, photographe MUSIK : Emma Kirkby « The Sweet Sounds » Sylvie : BOOK : « Belle du seigneur » d’Albert Cohen Gene: MUSIK: air du Plaisir « Lascia la spina » de Georg Friedrich Haendel BOOK : « Le cousin de Fragonard » de Patrick Roegiers MUSIK : « Rock’n’Roll la discothèque idéale » par Philippe Manoeuvre BD : Manu Larcenet et son « Minimal« , Bandes dessinées de qualité pour pauvres et incultes. Juliette : POETRY : « Poétique de notre lumineuse ignorance : Le cœur noir de la parole » de Michel Camus, David Cantin, Claudine Bertrand MUSIK : Sophia « people are like seasons » (CD à écouter sur le site) ACCESSOIRES: un badge mentionnant notre titre/concept offert à chacune. Marie Couleurs : OBJE(c)T : appareil photo afin de célébrer la nouvelle fantaisie de Marie pour la photographie de l’instant, instants présents? Les couleurs. MUSIK: Marie Souris: BOOK: “RAVEL” de Jean Echenoz MUSIK : « Various positions » de Leonard Cohen ART : Programme du Kunsten Festival des Arts (mentionné dans la conversation suite à une performance du festival de l’an passé : Franko B, lui-même « disciple » de Ron Athey) Patricia : (rencontrée à la Dolce Vita pour une soirée polymorphe organisée par Patricia & Raphaëlle Bouillon, suivez les prochaines aventures…) BOOK : « HILDA » de Marie NDiaye MUSIK : « La Zizanie » de Zazie avec principalement la chanson « j’écris » afin de se demander si l’écriture est obligatoirement l’exutoire de la souffrance, peut-on donc écrire la joie et la félicité ? BOOK: « Antonin Artaud à Ville-Évrard Pendant la durée d’une nuit blanche » par Alice Becker-Ho et Gérard Rondeau Textes et photographies. DEBAT : présentation de deux extrêmes sur l’image de la femme dans les débuts du Féminisme : « Une silhouette parfaite en 15 jours », une oeuvre de KENYON ADELE paru en 1962 aux éditions MARABOUT ET « SCUM Manifesto » (SCUM= foutre mais est aussi l’acronyme de ‘Society for Cutting Up Men’ de Valerie Solanas (version française ici) MUSIK: Antony & The Johnsons « I am a bird now » avec la chanson à ré-écouter “Hope there’s someone” ART: Pop Artist in Belgium Evelyne Axell & http://www.ciger.be/namur/culture/axell/ 
TEXT : Paroles de Harold Pinter à la remise du Prix Nobel retranscrit dans le magasine Point de Vue
Ada (Patricia Mignone):
REQUETE: « Salut les filles! Je vous remercie de vous être montrées aussi concernées par mes requêtes saugrenues de la soirée “filles”. Pour celles qui étaient absentes et accepteraient quand même de contribuer, je répète : Demande 1 :
Je cherche quelques modèles féminins (pas besoin de professionnalisme : les attributs suffisent) ayant dépassé l’âge de la puberté et dont la taille du corsage se situe entre 36 et 40. Pour la poitrine, toutes les tailles conviennent. C’est pour une photo du buste en sous-vêtements (pas de nudité). Donc, si vous – ou la dame à qui vous pensez – se demande si elle est jolie, l’important, en fait, c’est qu’elle porte un soutien-gorge… Je voudrais faire des photos pour un projet de peinture. Nb : C’est pas pour faire des femmes-tronc style pubs Aubade. En remerciement, je donnerai une photo de ce que j’aurai fait. & Voici la demande 2 (non formulée lors de notre soirée) : Auriez-vous l’amabilité de me révéler fugacement les attributs de votre féminité/intimité? L’expression est délibérément vague : étant moi-même une oursette austère et non-consommatrice absolue, sinon le contenu de ma trousse de maquillage, je sèche un peu. Or, je suis sûre que pour certaines d’entre vous, ça doit être sauvage, volubile, froufroutant, délicatement ourlé et tout les mots que vous y déposerez. Le cadrage de ce projet : maintenant que vous savez que je suis une obsessionnelle de première, vous poserez bien les limites vous-mêmes : Des objets, certes, rien de souillé ni d’usagé, de l’anatomique peut-être mais alors par fragments pudiques. Ce seront des photos anonymes qui serviront de point de départ à des mini tableaux. En remerciement, je donnerai une photo de ce que j’aurai fait. Merci déjà pour votre aimable collaboration.
Patricia / Ada »
PS : Ci-jointe 2 photos de mini-tableaux récents (14/15cm)
MUSIK : l’excellent et Kitchissime Jeremie Kissling avec sa chanson si touchante « Je guide tes pas »
SPEECH : « Politesse & Savoir vivre et relations sociales » de Dominique Picard et Norbert Elias « la civilisation des mœurs »
Ulla & Valeria ont amené jolie présence, rythme de conversation et attention complice, merci à vous deux.
Faites passer les infos ; les bons goûts et le concept qu’on se féminise l’Ego.
***Prochaine soirée filles @ Salomé’s le VENDREDI 5 MAI (à confirmer)
Parlez en autour de Vous***
