Me-trop

Romero & Pouliette - pigeons des marolles Juin 07

Metrotime, c’est vraiment top, de l’information sans balance, avec un langage sans honneur, avec des principes de culotte boueuse, Metrotime, c’est ce papier vert salissant qui donne des faits contre des mains cruches.

« notre cerveau enregistrerait le profil d’une personne obèse comme étant malade, ce qu expliquerait la tendance à se détourner d’elle, selon les chercheurs canadiens. Le mythe du gentil rondouillard laisse de plus en plus place au mépris et à l’hostilité, à mesure que la population devient de plus en plus obèse en Occident. Les spécialistes canadiens de l’université de la Colombie-Britannique ont découvert que ce comportement est dû au fait que notre cerveau assimile l’obésité à un signe de maladie. Selon ces chercheurs, notre système immunitaire s’active à la vue d’une personne souffrant d’embonpoint, comme dans le cas d’une attaque de virus ou lorsque on est pris d’écoeurement à la vue de nourriture pourrie. »

l’obésité est une maladie, oui.
les obèses ne sont pas des criminels, non.
l’hostilité vient du fait que les obèses prennent trop de place dans une société pourtant rabougrie, amère et délétère? 
les obèses, pires que le SIDA?
Le virus de l’obèsité, pire que l’ebola? Pire qu’une montagne d’asticots sur un charnier somalien? Pire que deux pigeons morts égorgés du ventre tassés sur un trottoir sur lequel les enfants tètent des sucettes à l’anis?
la santé publique pour tous, non?
aaaaa aaaaaaah, vous m‘en direz taons.