vendredi 25 janvier ’08 – 12h > 23h00 – Marathon Kafka
PassaPorta réitère le marathon de lecture en l’honneur des grands noms de la littérature du XXème siècle ! Après Jorge Luis Borges, en 2006, c’est Kafka qui est mis en avant. Figure emblématique de l’histoire littéraire européenne, ce Tchèque, ignoré de son vivant, doit son renom à la publication posthume de ses œuvres. Ses romans, nouvelles, correspondances et journaux dépeignent la damnation de l’individu dans la jungle des Temps Modernes. Pendant 12 heures, acteurs, auteurs, musiciens et lecteurs enthousiastes se relayeront pour lire un passage de l’œuvre de Kafka. Et parce que, comme Borges, Kafka ne reçut jamais le Prix Nobel, Passa Porta rend hommage à son génie en le couronnant d’un « Prix Noble » posthume.
Avec Thomas Gunzig, Foulek Ringelheim, Willy Courteaux, Yves Petry, Bart Vonck, Stefan Hertmans, e.a.
Les lecteurs
12.00 h. > 13.00 h.
Tanja Düerkop, Marc Steenhaut, Guido Vermeulen, Ilse Bockstaele, Koen Bas, Els Loos, Vincent van Quickenborne, Theresa Düerkop.
13.00 h. > 14.00 h.
Frédéric Lepers, Mauritz Kelchtermans, Marie-Christine Duprez, Tin’, Bart Philipsen, Filip vz, Jan Cueppens, Milady Renoir. (C’est…pour dire que je vais lire un extrait de la colonie pénitentiaire)
Et ça continue non stop jusque 22.00 h avec le
Décernement du Prix Noble avec Thomas Gunzig et Yves Petry
Dans le cadre d’ europalia.europa
En plusieurs langues
Entrée: Gratuit
Organisation: Het beschrijf, Centre Tchèque, Entrez Lire en collaboration avec Le Plaisir du Texte et la Vlaamse Luister- en Braillebibliotheek
Lieu: Passa Porta, Rue Dansaert 46, B-1000 Bruxelles
Réservation: tel. +32 (0)2 226 04 54 ou en ligne
(Réservation souhaitée pour le volet du soir – 20h à 23h, mais non obligatoire)
