
Voici donc le résumé non exhaustif des choses dont nous parlâmes (version officielle uniquement) ce vendredi soir 31 octobre 2008 @ Milady’s (XXIIIème édition),
chaque titre/nom/mot souligné de rouge est « clickable »
donc baladez-vous sur la petite toile!
MUSIK : Marie Dubas « Mon légionnaire »
BOOKs : « Toute ma vie j’ai été une femme » de Leslie Kaplan & « King Kong Théorie » de Virginie Despentes.
DEBATE/BOOKs: aux portes de la créolisation du monde, question de la créolisation avec Obamaet le mélange des genres, débat puisé de deux auteurs, Edouard Glissant & Jean-Claude Guillebaud et son livre “le commencement du monde”.
Mention faite de l’auteur Alan Duff.
Un accessoire : « Dame Noire, Nuit Blanche, all night long » désigné par Gagnepain.com (site pas trouvé) acheté à une artiste à Woluwé, mystère et boules de gum.
INTERVIEW et enregistrement d’un projet entre Christine et Vinciane Moeschler sur le sujet : « Maternité et Création ». Les femmes en cercle ont répondu aux questions du choix de maternité face à la création, à la créativité, l’une ayant ou non, une influence sur l’autre. Le MP3 est disponible pour celles qui le demandent. (miladyrenoir@yahoo.co.uk)
Mention faite de Franck Lepage et ses ateliers de désintoxication des mots » et spectacles nommés « conférences gesticulées », il a aussi publié « l’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu » aux éditions du Cerisier. Il combat l’idée d’une ascension sociale via la culture (et quelle culture ?).
Françoise
MUSIK : « Even cowgirls get the blues », pas le film ni le livre mais la musique, une compilation folk indé.
TEXT : un texte écrit par Françoise qui parlerait de la morsure d’un ogre de forêt qui ne fait pas couler le sang… entre autres jolies choses.
BOOK : « Le goût du bonheur » de Marie Laberge
CONTE/STORY : les amoureux de Bassora.
BD : « Tout seul » de Chabouté (http://colombine65.free.fr/chaboute/ dernière mise à jour du site de fan en février 2007 seulement)
Fanzine : LE DAHUT II, où comment la fin du monde a presque eu lieu. (Merci aux généreuses donatrices et lectrices).

