
Voilà, l’opéra électro commence sa tournée…
réservations ouvertes pour les dates à Charleroi, théâtre Le Vecteur: 071 27 86 78 071 27 86 78
* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »
Le spectacle « Dawn, dawn, dawn, (« Aube, aube, aube,) est une création à vocation ‘contemporaine’ et ‘innovante’.
Il prend la forme d’un opéra, car il s’agit d’un texte chanté du début à la fin et électro, car les différentes sources musicales sont remaniées électroniquement grâce
à différents logiciels.
La démarche est née de l’initiative de Chrisvds (Christel Vanderslyen) et de Lilly Vox (Alice Barré). La volonté étant de porter sur la scène le travail d’artistes dont elles estiment le processus créatif innovant, le tout dans un concept ‘porteur de sens’.
Lilly Vox désirant également expérimenter un esprit de création différent de celui offert par l’opéra ‘classique’.
* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »* »
Le projet « Dawn ; dawn ; dawn ; revêt donc une double finalité. Celle de montrer au public un ‘spectacle’, mais également, celle de promotionner les talents gravitant autour de ce spectacle.
A travers ce processus, nous mettons sous le feu des projecteurs le travail d’artistes contemporains dont la vocation première n’est à priori pas destinée à être montré sur une scène de spectacle (sauf pour des intervenants comme la chanteuse lyrique ou le danseur).
La singularité de chaque artiste, la complémentarité des disciplines, les ‘énergies’ et
es points de vues’ partagés mènent à l’unité artistique.
Le projet se veut innovant dans la démarche de création ainsi que dans les technologies utilisées pour le spectacle.
Le thème abordé à travers ‘Aube’ est celui du cycle de la vie.
Un être, à travers l’incarnation du phénomène de l’aube en femme, évolue de la naissance à la mort et fait l’expérience des étapes de la vie.
Les sujets sous-jacents sont multiples, ils sont souvent basés sur une série de contrastes ou dualités: ville-campagne, naturetechnologie, douceur-agressivité, certitude-doute, joie-tristesse, monde visible-monde invisible, vie-mort.
L’écriture revêt un certain onirisme prenant tantôt une allure ‘innocente’, tantôt agressive. Elle est truffée de symboles et allusions faisant référence à la vie d’aujourd’hui, société de consommation et médiatique à laquelle nous appartenons.

