Fedaya Yvonne, poétesse et journaliste engagée auprès de la cause Palestinienne sur Radio Campus – podcast en ligne

Merci à Radio Campus et Kika pour cette carte blanche autour des résistances pro-Palestiniennes depuis la Belgique: « Avec Milady Renoir, poétesse et militante, Code Rouge, rapper et militant, Faiza, chercheuse et militante de Samidoun Brussels, Camille et Iris, étudiant·es de l’ULB et membres du Popular Committee for Palestine. Après une introduction aux luttes pro-Palestiniennes et aux liens solidaires entre les artistes et les luttes, nous présenterons le travail réalisé par Faiza et Milady autour d’Yvonne Sterk et écouterons le podcast des Parleuses avec Milady Renoir : une lecture alliant poésie et politique, augmentée de chants et d’images. »

+ d’info : https://www.radiocampus.be/carte-blanche-fedaya-yvonne-sterk-sam-10-02-24-18h/

Retrouvez le podcast Les Parleuses, avec 42 autres binômes d’autrices et une nouvelle émission chaque mois : http://litterature-etc.com/articles/categorie/les-parleuses/

Aussi sur notre page :
Carte Blanche Palestine Pt1: Bilan après 3 mois de Conflit + Différents mode d’actions sur le terrain
Carte Blanche Palestine Pt2: Invité Mohamed du Mouvement Samidoun

Affiche d’un des appels depuis le Comité National Palestine, dont une partie des archives se trouve à la bibliothèque précieuse de l’ULB. Le CNP a été un des bureaux de liaison avec les luttes pro Palestiniennes depuis la Belgique et Tante Yvonne en faisait partie, entre autres organisations belges de défense de libération du peuple palestinien, entre autres luttes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.