Résumé soirée filles avec un cerveau (chacune) du vendredi 26 janvier

Résumé de la 18ème soirée filles avec un cerveau (chacune) du vendredi 26 janvier 2007, soirée littéraire et calme, comme en résonance de l’hiver élastique.

 

Marie B.

« La première fois que je suis née » de Vincent Cuvelier

Extraits: La première fois que j’ai regardé un miroir, il m’a souri. La première fois que j’ai vu papa, il pleurait. Mais il avait aussi un immense sourire. Il me regardait comme s’il me voyait pour la première fois. D’ailleurs, il me voyait pour la première fois. La première fois que j’ai entendu mon nom, je ne savais pas encore que c’était mon nom. Papa disait plein de mots, et au milieu de ces mots se cachait mon prénom.

 

Arimata

Rue Grisélidis Réal« Carnet de bal d’une courtisane » de Grisélidis Réal Grisélidis Réal
Extraits:  » Que tous les hommes qui viennent à nous, « fatigués et chargés », comme il est dit dans la Bible – ceux que nous sauvons du suicide et de la solitude, ceux qui retrouvent dans nos bras et dans nos vagins l’élan vital dont on les frustre ailleurs, ceux qui repartent, les couilles légères et le soleil au cœur – cessent de nous emmerder, de nous juger, de nous renier, de nous taxer, de nous matraquer, de nous enfermer, de nous prendre nos gosses pour les mettre à l’Assistance Publique, d’enfermer nos amants et nos hommes de cœur… »

 

Josiane

Giraudeau dans Gouttes deau« Les hommes à terre » de Bernard Giraudeau – L’entretien, l’extrait, la critique.

 

 

 

Evelyn

« Belle du seigneur » d’Albert Cohen.belle du seigneur

 

 

 

 

 

 

 

Dominique C.

« Sur les traces de Tempo di Roma« , Dominique Costermans ROMAINESquarante clichés N/B, Foire Internationale du Livre, Bruxelles, 2007 – (autour de l’oeuvre Tempo di Roma de l’écrivain belge Alexis Curvers & suite au Colloque international à l’Academia Belgica, Rome, 19-22 septembre 2007)

 

http://www.fabula.org/actualites/article14957.php

 

Laurence

Œuvre musicale Boogie au synthétiseur Boogie

+

« L’Encyclo des filles 2006 » de Sonia Feertchak

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Eve

« Ni fleurs ni couronnes » de Maylis de Kerangal ni fleurs ni couronnes

 

 

 

Milady

Oeuvre de Werner Herzog, introduisant la question artistique et technique de l’emploi de la fiction dans le documentaire et préambule sur le concept du réalisateur, soit son extase de la vérité, voir son interview avec le SUBLIME Henri Rollins.

+

Guide de voyage (aussi disponible en français!) sur la Molvanie, le pays où la dentisterie moderne n’a pas encore posé pied. La Molvanie a gagné l’Eurovision, ses photos typiques… et tout ça sur les thèmes musicaux sexy de molvaniaZladko Vladcik alias Zlad…

 

+

 

Unica Zürn (Expo à Paris) avec « sombre printemps« Unica Zürn

 

prochaine date à confirmer…

3 commentaires

  1. J’ai eu un mal fou à le trouver : l’auteur s’appelle en fait Cuvellier avec deux ailes. Il faut le commander (mais il en vaut la peine !).

    J’aime

Les commentaires sont fermés.