# 1 Huit femmes – avril 2012
# 2 Les belles américaines – juin 2012
# 3 Le gang des Lyonnaises – septembre 2012
# 4 2012 ou avant? – décembre 2012
Cabaret est une revue de création littéraire gérée par l’association Le Petit Rameur. Son originalité est de publier des auteurs féminins ainsi que des illustrations. Format A6 ; 20 pages.
Textes : poèmes, nouvelles, récits. Cabaret privilégie la forme libre, la prose, de la poésie sans rime. Illustrations : de danseuses uniquement. Rubrique Résidence : la revue invite ponctuellement une auteure à venir pour une résidence d’écrivain à la carte. Trouver des essences afin d’écrire un ou plusieurs textes qui seront publiés ensuite dans Cabaret ou s’entretenir autour de l’écriture, le monde du livre. Rubrique Ecce homo : dans chaque numéro, un espace est réservé à un auteur masculin choisi par la revue. Thèmes : les textes sont regroupés dans un numéro à partir d’un rapprochement géographique (ville de naissance, résidence, balade…), d’un mot-clé, ou à partir d’un titre de film ou de livre. Cabaret cherche uniquement des auteurs féminins, la rubrique Ecce Homo étant sur invitation. |
Casting
Pour ses prochains numéros Cabaret cherche notamment des textes qui puissent rentrer de manière suggestive, voir subjective, dans les thèmes suivants :
– hédonisme, épicurisme
– Femmes au bord de la crise de nerfs
– eau
– Russie (ou URSS…)
– auteures les pays de l’Est
– auteures du nord de la France et de la Belgique
– Sud
– Beach girls
Pour publier dans la revue Cabaret, envoyez vos textes et illustrations par courrier électronique ou papier, accompagnés d’une petite biographie et bibliographie de quelques lignes, avec l’adresse de votre site internet ou blog si vous en avez un.
Consignes :
– Cabaret n’est pas amateur de rimes, même s’il peut arriver d’en publier, ni d’alexandrins. Textes inédits souhaités.
– textes plutôt courts, une page contenant environ 30 lignes, et au maximum 2 à 3 pages par auteur.
– pour les illustrations, style libre, couleurs non nécessaires (la revue n’est pas imprimée en couleur)
La revue n’est pas responsable des textes qu’elle reçoit, ne retourne pas les manuscrits sauf contre enveloppe timbrée.