Atelier SLAM ce samedi 6 octobre – 17h30 >19h30
Centre culturel Jacques Franck
Chaussée de Waterloo 94
1060 Bruxelles
Chercher l’impact des mots, des rythmes, des émotions, des images, des sonorités
Il s’agira de faire émerger une parole échappant aux bûchers pour les femmes et aux matraquages racistes. Un chant libre. A pleine voix. Chacun·e peut s’en emparer, qu’elle·il maîtrise ou non le français, qu’elle·il soit musicien·ne, maçon·ne, boxeur·euse, balayeur·euse, infirmier·ère, rappeur·euse, analphabète, chômeur·euse, poète·esse ou chanteur·euse, habitué·e·s ou non des scènes … On écrit, on dit, on crie, on gouaille, on chante, on déconstruit, on co-construit, on joue, on improvise, on ouvre un chantier ensemble, on prend le micro.
To slam veut dire claquer. Il s’agira de chercher l’impact des mots, des rythmes, des émotions, des images, des sonorités …
Animé par : Maïa Chauvier (Récital Boxon), comédienne, diseuse et glaneuse de poèmes et Milady Renoir qui tente d’être une animatrice d’ateliers d’écriture et mouvement, animée et animante depuis 2003. Poétesse et performeuse, elle milite au sein des luttes de personnes sans papiers et dans des enjeux intersectionnels.
Tarif : Gratuit – Réservation obligatoire (places limitées)
Infos et réservations : 02 209 62 80 – ldh@liguedh.be – www.liguedh.be
Activité réalisée à l’occasion du Festival des droits humains sur les thèmes de la démocratie locale et de la participation citoyenne.
Les 5, 6 et 7 octobre 2018 au Centre culturel Jacques Franck (1060 Bruxelles)