Atelier Corps, Récits et Mouvements en Dordogne au mois d’août 2021

Ecritures : Les propositions s’appuieront sur des textes d’auteur·trice·s (créatifs, théoriques, empiriques, poétiques…) et des approches du corps raconté, imaginé à travers les âges, d’autres arts, des points de vue des participant·e·s, sans hiérarchie, sans chichi. Chacun.e pourra y apporter ses doutes, ses élans, ses pages blanches et ses stylos, même rouges. Des retours sur les textes seront exploités pour retravailler les textes, peaufiner son style, expérimenter d’autres nuanciers. Cet atelier d’écritures créatives s’ouvre aux débutant·e·s et aux endurci·e·s à partir du même point de départ: le désir d’écrire.

&

Mouvements :

Nous pratiquerons le mouvement à partir d’appuis simples, chacun.e pourra explorer les propositions depuis ses possibles, sans forme ni performance. L’attention sera orientée vers les chemins du mouvement, des postures pour nous appuyer depuis la terre, avec le soutien d’outils régulateurs et régénérant. Nous pourrons goûter ensemble le calme de l’ancrage, les joies du jeu. Être sensible à nos changements, à la matière de nos humeurs et de nos vitesses. Procéder dans la lenteur pour s’offrir du vide, laisser circuler. Jouer avec les impasses pour faire dériver nos détours. Articuler le danser pour se reconnaître de la terre. Laisser le regard orienter ses paysages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.