Fluide(s) en tout genre(s) : Uzi Freyja, Moesha 13, Gérald Kurdian, King Baxter, Milady & Robi, … 28 avril @LaCaveAuxPoètes (Roubaix)

Il y a plus de 10 ans, j’avais proposé un dispositif de blind date tatoouage dans une vitrine des Marolles qui était à la fois un magasin d’objets rares, le logement de Catherine et un salon chaud pour les vieux et vieilles marollien·nes.
Chacun·e pouvait entrer en relation avec moi à travers 3 parties de mon corps: peau de bras, corps de poétesse et encre empreinte.
3 jours préalables au moment « fort », avec des conversations avec les gens du coin ou de plus loin.

De Jean-Pierre Rostenne à une des AS de l’Entr’Aide des Marolles, de Catherine l’hôtesse de Il est une Fois aux ami·es de passage, de Cassius l’enfaon turbulent dans un magasin d’azulejos aux quelques touristes marché de noël, nos conversations tournaient autour du faire lien, nouer, empreinter, s’allier en une intimité éphémère et sincère.

2 jours avant un 25 décembre, Kostek, Catherine et moi avons formulé l’espace pour accueillir. Vin chaud très cannelle, poêle à bois et lumière tamisée.
Mon avant-bras prêt à être tatoué par qui voulait.

6 heures plus tard, une fresque sensible, collégiale, baroque était née, grâce à une quinzaine de personnes, inconnues et moins. Kostek, ami et compagnon de performance depuis 2006, a relié les points des indices de chaque rencontre. Film plastique et euphorie, plénitude et fatigue cloturèrent cette veillée.

10 ans après.

Louis Biche m’appelle pour me proposer de faire partie de son possee du 28 avril à La Cave aux Poètes (Roubaix Rules) et je dis oui. J’ai d’abord répondu que j’aimerais refaire une des performances qui me manquent le plus, la SMDOP*.

Après quelque gymkhana avec ma jumelle maléfique, voici que finalement, ça sera la

2.0 de Tattoo Me MEeting you**

DONC

Vendredi 28 avril – 20h – 23h – Tattoo Me, MEeting You 2.0

l’intimité – formule chimique poétique politique,

la peau – support de rapports sociaux esthétiques,

les mains – moyens de rituels d’une idée d’une volonté,

la lecture – territoire de langues nouées thorax vibratoire,

le tatouage – invitation à nouer, papoter, décrire.

Le dispositif poétique propose un moment d’intimités et de strates d’écriture sur le corps-pensé de
Milady Renoir à partir de l’échange éventuel entre sa peau et vos mains.

Auteurographe & performateuse, Milady vit à Bruxelles mais pas que – approche la cinquantaine avec prudence et exigences – aime le désir individuel et collectif, mais pas n’importe où, ni n’importe comment – s’archive et se suit de près depuis presque 20 ans sur miladyrenoir.org

Bon, si vous avez envie de me tatouer, sachez que ce sera pas mon dos, pas ma face ni mes fesses, ni mes plantes ni mes …

Enfin, je sais pas si vous aurez encore l’énergie après ma bafouille de voir le line-up de feu concocté par LAW mais franchement, y a pas à tortiller du buffet, c’est d’la bombasse baby (je sais que plus personne ne dit cette expression, merci).

Merci à Robi d’avoir accepté d’être mon comparse-garde-barrière-complice-pote doux dur durant la performance.

Merci à Baxter pour le prêt d’ustensile et autres intentions

Merci à Manon pour l’attention préalable à la date.

* https://miladyrenoir.org/…/smdop-slow-motion-with-a…/

** https://miladyrenoir.org/…/tattoo-me-meeting-you-jour…/

Peut être une image de texte qui dit ’CLUB#3 #3 QUEER HIP-HOP ELECTRO DJ SET LIVE -PERFORMANCE PERFORMANCE Συν UZI FREYJA MOESHA 13 GAERALD KURDIAN KING BAXTER SURPRISES+ MILADY RENOIR DON'T DISH THE DIRT MC LAW’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.