Le 3ème Congrès Mondial contre la peine de mort se tiendra du 1er au 3 février 2007 à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Organisé par
Bianca Jagger est l’Ambassadrice du Conseil de l’Europe contre la peine de mort. Ex-figure mythique du Studio 54 d’Andy Wharol et ex-épouse du chanteur des Stones, elle est de tous les combats de défense des droits de l’homme. Militante active depuis 20 ans, elle a reçu le prix Nobel 2004 de la paix alternatif pour son combat contre la peine de mort.
L’accent de ce rendez-vous triennal portera sur les voies de l’abolition en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ainsi que sur l’exception américaine ; sera également lancé un appel solennel à la trêve des exécutions en Chine à l’occasion de l’organisation des JO de 2008 qui se dérouleront à Pékin.
Si vous souhaitez soutenir ce mouvement et participer à une prise de conscience universelle, c’est le moment de prendre votre agenda: la marche citoyenne pour dire NON à la peine de mort partira le samedi 3 février à 14h place de la Bastille, à Paris.
A noter : la Journée mondiale contre la peine de mort, c’est le 10 octobre. 
