tiens, du causage utile!

Bianca Jagger IIBianca Jagger est l’Ambassadrice du Conseil de l’Europe contre la peine de mort. Ex-figure mythique du Studio 54 d’Andy Wharol et ex-épouse du chanteur des Stones, elle est de tous les combats de défense des droits de l’homme. Militante active depuis 20 ans, elle a reçu le prix Nobel 2004 de la paix alternatif pour son combat contre la peine de mort.

Le 3ème Congrès Mondial contre la peine de mort se tiendra du 1er au 3 février 2007 à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Organisé par Ensemble Contre la Peine de Mort (ECPM) avec le soutien de la Coalition Mondiale, il est placé le haut patronage de Jacques Chirac et d’Angela Merkel, et parrainé par Bertrand Delanoë. Après le Parlement européen de Strasbourg en 2001 et Montréal en 2004, Paris devient la capitale mondiale de l’abolition de la peine de mort.

L’accent de ce rendez-vous triennal portera sur les voies de l’abolition en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ainsi que sur l’exception américaine ; sera également lancé un appel solennel à la trêve des exécutions en Chine à l’occasion de l’organisation des JO de 2008 qui se dérouleront à Pékin.

Si vous souhaitez soutenir ce mouvement et participer à une prise de conscience universelle, c’est le moment de prendre votre agenda: la marche citoyenne pour dire NON à la peine de mort partira le samedi 3 février à 14h place de la Bastille, à Paris.

A noter : la Journée mondiale contre la peine de mort, c’est le 10 octobre. Bianca Jagger