Tulitu, Perrine, Poésie

Je suis loyale à Tulitu, la librairie où je me trouve, retrouve, j’y vagabonde et y abonde en ressources. Tulitu a 5 ans et je suis honorée d’être complice de… ce Mardi 3 mars à 18h – Anniversaire de TULITU à la Bellone

TULITU a cinq ans cette année et nous avons envie de fêter cet anniversaire à la Bellone avec vous qui nous avez soutenues!

Trois rencontres avec des auteur.e.s :

Ysaline Parisis s’entretiendra avec l’autrice Lucille Ryckebusch pour son roman “Le sang des pierres” paru chez Le Quartanier Éditeur.

Dulia Lengema animera la rencontre avec l’auteur Paul Kawczak autour de son roman “Ténèbre” publié chez La Peuplade.

Geneviève Damas fera un brin de jasette avec l’auteur Rodney Saint-Éloi publié chez Mémoire d’encrier.

Chaque rencontre sera entrecoupée de lectures par nos complices Camille Pier, Milady Renoir, Gauthier Gamal, Veronika Mabardi, Irene Kaufer Briefel, Claire Gatineau, Flourent Garnier et Sylvain Ch.

Des autrices, des auteurs, des lectures, du bonheur!

Avec le soutien indéfectible de la Délégation générale du Québec à Bruxelles / Réservation à l’adresse librairie@tulitu.eu / Adresse du jour : La Bellone : 46 rue de Flandre 1000 Bruxelles

&

Et puis, je parle de Perrine, c’est ma copine, et nous avions ce blog https://laterite.tumblr.com/ il y a quelques années, né d’une résidence à l’Epongerie de Bruxelles, lieu intérieur où nous avions testé nos écritures en échos et briques, pour voir si. Et ça avait agi en un NOUS heureux. Perpétué depuis entre deux capitales et nos désirs poétiques.

Mardi 10 mars à 19h – Rencontre avec Perrine Le Querrec

Perrine Le Querrec est née en 1968 à Paris.
Elle publie de la poésie, des romans, des pamphlets. Son nouveau livre est “Rouge pute” publié aux Editions La Contre Allée.

“Pendant plusieurs semaines, des femmes, des héroïnes, m’ont confié leur vie et leurs mots. Notre besoin commun de briser le silence et l’indifférence autour des violences conjugales et ses nombreux visages. […] C’est cela que vous allez lire.”

Le mot de l’éditeur :
“La poésie apparaît certainement comme le langage le plus adapté pour rendre compte d’ expériences de l’ ordre de l’indicible. Loin des discours médicaux, psychologiques ou sociologiques qui chercheraient à expliquer ou comprendre, Perrine Le Querrec nous entraîne dans l’intimité de ces femmes. Le lecteur est amené à vivre une expérience brutale, au plus proche, s’ il est possible de l’ être, des sensations et des émotions de celles qui subissent ces violences. Un langage ordinaire. L’écriture suit le rythme de la parole et des silences de ces femmes. L’auteure restitue leurs récits à la première personne et retrouve leurs mots pour dire une violence à la fois quotidienne pour ces femmes et extra-ordinaire pour le lecteur.”

Réservation à l’adresse librairie@tulitu.eu

+++

P comme...
Le mardi 10 mars 2020 de 12h40 à 13h30 aux Musées Royaux des Beaux-Arts Avec Colette Nys-Mazure & Perrine Le Querrec, poétesses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.