J’ai la chance d’être invitée à lire, en duo avec des voix en arabe, des poèmes lors de cet évènement qui aura lieu à Marchienne-au-Pont le 6/10. Des textes d’entre autres voix de Dareen Tatour (+ https://freedareentatour.org/) et d’Yvonne Sterk seront lus.
Voici la description et l’appel de la Plate-forme Charleroi-Palestine qui milite et agit pour la Palestine et pour le BDS depuis de très nombreuses années.
Les Palestiniens au Liban : 4 générations !
« En ce début mars 2019, à l’initiative de la Plate-forme Charleroi-Palestine, nous avons effectué une visite au Liban, principalement pour y rencontrer les réfugiés palestiniens dans les camps de ce pays. Malgré leurs conditions de vie très difficiles, nous y avons rencontré des personnes d’un dynamisme très encourageant dans différentes activités, rêvant au retour sur leurs terres.
La Maison pour Associations de Charleroi (MPA), en partenariat avec la Plate-forme Charleroi-Palestine, organise une expo de photos et dessins de nos rencontres, du 6 au 25 octobre, route de Mons, 80, 6030 Marchienne-au-Pont.
Le vernissage aura lieu le dimanche 6 octobre.
Au programme dès 11 h :
– Apéro et brunch palestinien – témoignages en paroles et poésie (avec Milady Renoir)
– Debkeh (danses traditionnelles palestiniennes) par la troupe Raj’een (avec Mustapha Awad)
Entrée libre – soutien à un projet dans le camp palestinien Aïn Al-Helweh au Liban »