ParTypo – ateliers d’écritures créatives avec des étudiant.e.s de La Cambre

Sur l’invitation de Laure et Pierre, les profs de l’atelier Typographie de la haute école de la Cambre, j’ai rencontré les étudiant=e.s en Master 2 et répondu à des demandes d’écrire leurs projets, leurs positionnements au milieu des « ruines » du monde, ruines encore vivaces, habitées et pleines d’espoirs. Encovidé=e.s mais en paroles et textes, nous avons élaboré des réponses, à travers des jeux d’écritures, des pratiques de déplacement pour revoir ensemble les regards portés sur les projets qu’iels ont présentés lors des portes ouvertes le week-end du printemps 2021.

Voici quelques étapes en vrac et des intentions que nous avons traversées, ici.

Ainsi, après que les étudiant=e.s aient affranchi quelques doutes, aplati quelques craintes, soumis quelques textes, Laure, Pierre et moi avons aussi écrit, réfléchi à une sorte de charte non-exhaustive de comment sauver un monde avec la typographie. Cet atelier nous a mené à raconter des histoires, assumé un récit qui tend à dire ce qu’on peut faire dans un atelier typo sans figer, sans frigorifier le savoir.

C’était bien. Merci à chacun.e.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.