
Demain samedi, la Plate-forme Charleroi-Palestine vous invite à la rencontre Cuillers et SUMUD dans le cadre de la Journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens. A l’université du travail de Charleroi, des témoignages d’anciens prisonnier.es palestinien.nes et plaidoyers auront la parole.
Vous aurez l’occasion de rencontrer à cet événement deux invités palestiniens exceptionnels : Dareen Tatour, poétesse, auteure et photographe de Nazareth, qui a été emprisonnée pour avoir écrit un poème : “Résiste, mon peuple, résiste” et Iyad Sabbah, sculpteur et peintre, originaire de Gaza.
En écoute: http://lecoutoir.com/resiste/

Des Palestiniens ex-prisonniers et acteurs culturels, Ahmed Frassini et Mustafa Awad seront là, ainsi que Michèle Hicorne, auteure et poétesse et moi.

Avec ces invités, il est question de mettre en honneur le SUMUD, l’esprit de résistance du peuple palestinien et ses prisonniers. Deux livres, que la Plate-forme Charleroi-Palestine a aidé à réaliser et qui sont sortis récemment aux Éditions Antidote, seront aussi présentés.
A demain.